dimanche 22 mai 2011

LB740: Réalisation d'un synthétiseur - 2

La réalisation du synthétiseur à base de DS1085 pour le récepteur LB740 n'avance guère. Il se trouve que ce composant apparaît être très fragile et particulièrement sensible aux erreurs de programmation.
Les deux composants que j'avais en stock n'ont pas résisté, l'un à une erreur dans le positionnement initial des lignes du bus I2C du PIC 16F628A, l'autre à une erreur de programmation dans l'écriture de l'un des registres de configuration. Le premier composant ne répond plus du tout, le second répond aux commandes mais ne prend en compte aucune des modifications.
Mettant en doute mon implémentation logicielle du protocole I2C sur PIC 16F628A, celui-ci ne disposant pas de cette fonction, une levée de doute a été rapidement effectuée sur la plateforme mBed dont le processeur ARM embarque deux interfaces I2C.
Les résultats sont identiques. Il me faut donc réapprovisionner quelques exemplaires de ce composant en version au pas de 25kHz pour continuer, le logiciel ayant été entièrement finalement validé aujourd'hui sur une version proposant un pas de 10kHz.
Il est fort probable que tous les paramètres - configuration mais aussi fonctionnement - du DS1085 soient stockés en mémoire flash. La moindre erreur d'accès et/ou d'écriture conduirait alors à écraser des données internes nécessaires. Je ne vois que cela pour expliquer les problèmes rencontrés.

Aucun commentaire: